Akofena symbolise le courage, la vaillance et l’héroïsme. En pays Akan, les épées croisées représentent les boucliers protecteurs du Roi. La revue interdisciplinaire Akofena des Lettres, Langues et Civilisations publie des articles inédits, à caractère scientifique. Ils auront été évalués en double aveugle par des membres du comité scientifique et d’experts selon leur(s) spécialité(s). Notons qu’Akofena est une revue au confluent des Sciences du Langage, des Lettres, Langues et de la Communication. Les textes publiés sont des contributions théoriques ou des résultats de recherches de terrain des Chercheurs, Enseignants-Chercheurs et Étudiants. Pour éliminer toute velléité de collision avec des textes existants en ligne, c’est-à-dire déjà publiés, et obtenir un texte publiable ayant une grande qualité scientifique, valorisant tant le Contributeur que la revue Akofena, depuis octobre 2021, le Comité scientifique et l’Éditeur imposent à tout projet d’article une soumission à la détection anti-plagiat. Notons que le score obtenu ne devra pas excéder 20%. Akofena n’est ni une revue nationale ni régionale, mais une revue ouverte et accessible aux chercheurs de tous les horizons. C’est à ce titre que les différents numéros publiés par Akofena font l’objet d’appel à contributions internationales sur les canaux de diffusions existantes. Outre, pour se départir des revues prédatrices, qui pullulent dans le monde universitaire, la soumission et les évaluations des projets d’article sont entièrement gratuits. Les seuls frais perçus par le nos services restent les frais liés à l’insertion/ publication des textes acceptés après évaluation.

Conformément aux politiques de libre accès, les documents publiés peuvent être copiés et distribués sans autorisation, à condition qu’une citation correcte de la publication originale soit fournie. Nous nous engageons à faire progresser la science et les applications à travers nos publications. Akofena veut s’assurer que votre expérience éditoriale se déroule le mieux possible afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment. 

Le financement de la revue est rendu possible grâce aux frais de publication de nos contributeurs . L’accès public aux articles est gratuit et est disponible pour tous les lecteurs sous la licence internationale Creative Commons Attribution 4.0