NOS PARTENAIRES

Akwaba (bienvenue) sur la page officielle de nos partenaires! Akwaba (welcome) on the official page of our partners !

ZIGLOBITHA

ZIGLOBITHA est un néologisme lobiri formé à partir de djir « connaitre, savoir » et bouli « regrouper, mettre ensemble ». En un mot, DJIBOUL symbolise l’expression des connaissances scientifiques ou savoirs qui permettront aux contributeurs ou chercheurs d’avoir une ascension professionnelle. L’arc et la flèche symbolisent le courage, l’adresse ou l’habilité ce qui caractérise la vision de la revue. DJIBOUL est une revue à parution semestrielle de l’Université Felix Houphouët-Boigny. Elle publie les articles des domaines des arts, communication, des lettres, des sciences humaines et sociales.

E-mail: revue.djiboul@gmail.com  // Site: www.djiboul.org

DJIBOUL

DJIBOUL est un néologisme lobiri formé à partir de djir « connaitre, savoir » et bouli « regrouper, mettre ensemble ». En un mot, DJIBOUL symbolise l’expression des connaissances scientifiques ou savoirs qui permettront aux contributeurs ou chercheurs d’avoir une ascension professionnelle. L’arc et la flèche symbolisent le courage, l’adresse ou l’habilité ce qui caractérise la vision de la revue. DJIBOUL est une revue à parution semestrielle de l’Université Felix Houphouët-Boigny. Elle publie les articles des domaines des arts, communication, des lettres, des sciences humaines et sociales.

E-mail: revue.djiboul@gmail.com  // Site: www.djiboul.org

CINÉTISMES

REVUE CINÉTISMES

CINÉTISMES est une revue scientifique pluridisciplinaire et internationale qui promeut un regard transversal sur les phénomènes du langage (signe, texte, langue, mémoire), œuvre pour un dialogue entre diverses générations de recherches et de chercheur·e·s, pense la pluridisciplinarité en sciences humaines et sociales dans une démarche à la fois historique et prospective, défend l’implication du chercheur et de la recherche dans la société. Ouverte aux collaborations interdisciplinaires, Cinétismes publie deux numéros par an (février et septembre) constitués d’un numéro thématique, composé de dix articles au maximum. Les appels à contribution servent de cadrage. En dehors du dossier thématique, est prévu un numéro varia. 

E-mail: revuecinetismes@gmail.com  // Site: www.revue-cinetismes.com

Qui sommes-nous?

Akofena symbolise le courage, la vaillance et l’héroïsme. En pays Akan, les épées croisées représentent les boucliers protecteurs du Roi. La revue interdisciplinaire Akofena des Lettres, Langues et Civilisations publie des articles inédits, à caractère scientifique. Ils auront été évalués en double aveugle par des membres du comité scientifique et d’experts selon leur(s) spécialité(s). Enfin, Akofena est une revue au confluent des Sciences du Langage, des Lettres, Langues et de la Communication. La revue s’adresse aux Chercheurs, Enseignants-Chercheurs et Étudiants.

Chaque article soumis à la revue Akofena est d’abord rapidement évalué par le Comité de Rédaction qui choisit de le retenir ou non. Si l’article est retenu, le Comité suggère au Secrétariat Éditorial deux noms d’évaluateurs, au sein ou en dehors du Comité Scientifique et de Lecture de la revue, en fonction de spécialité de l’article. Idéalement, ces personnes sont d’une université autre que celle du contributeur de l’article, mais connaissent le contexte dont il s’agit. Chaque article soumis à la revue Akofena est d’abord rapidement évalué .par le Comité de Rédaction qui choisit de le retenir ou non. 

Qu’est-ce qu’une archive ?

Selon le code du patrimoine révisé le 03 janvier 1979, les archives sont l’ensemble des documents produits dans l’exercice d’une activité pour garder trace des actions d’une personne, ou d’une organisation publique ou privée à travers des supports variés tels des papiers, des photographies, des données électroniques… mais aussi des films sur support photographique, ou encore des données électroniques stockées sur une disquette ou sur un cédérom…